Inflammation occasionnelle des gencives : causes, symptômes et traitements par le dentiste
Parmi tous les problèmes rencontrés par les Français interrogés sur leur santé bucco-dentaire, l’inflammation occasionnelle des gencives arrive en tête de liste.1 Donc, si vous êtes inquiets pour vos gencives, vous n’êtes pas les seuls ! L’inflammation occasionnelle des gencives est un problème courant que vous pouvez prévenir si vous adoptez une bonne hygiène bucco-dentaire. Cependant, dès que vous constatez que vos gencives sont gonflées, il est indispensable de consulter votre dentiste afin de prévenir des problèmes dentaires plus sérieux.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les causes, les symptômes et les traitements par le dentiste en cas d’inflammation des gencives.
Quelles sont les causes de l’inflammation occasionnelle des gencives ?
Les gencives peuvent indiquer l’état de votre santé bucco-dentaire et les causes d’une inflammation occasionnelle des gencives sont multiples. Ils peuvent inclure quelques-uns des éléments suivants 2 :
- L'utilisation d'une brosse-à-dents en mauvais état (par exemple une brosse-à-dents à poils durs ou une brosse-à-dents usagée) provoquant l'irritation des gencives lors du brossage.3