gencives sensibles

L’expert de la santé des gencives depuis plus de 40 ans

Spécialiste des gencives, Parogencyl s’efforce depuis plus de 40 ans de vous offrir une gamme de produits développés pour prévenir les problèmes de gencives. Disponibles seulement en pharmacies et parapharmacies, nos dentifrices Parogencyl Soin Intensif Gencives et Prévention Gencives ont été testés cliniquement et développés avec des experts dentaires pour assurer une protection complète et efficace contre les problèmes de gencives.

Toujours à la pointe des soins gingivaux, notre gamme d’accessoires interdentaires et de dentifrices (ainsi que de deux bains de bouche et d’une brosse à dents) vous aident à créer une routine d’hygiène sur-mesure qui correspond à vos besoins dentaires particuliers.

Le soin des gencives se passe par une bonne hygiène bucco-dentaire

Saviez-vous que 83 % des adultes dans le monde souffrent des symptômes d'un problème de gencives ?1 Et que 10 % des adultes souffrent d’une maladie aigüe des gencives ?2 Mais alors, si les problèmes de gencives sont aussi communs, pourquoi ne nous en préoccupons-nous pas ?

Les problèmes gingivaux sont souvent indolores au début et peuvent facilement se faire oublier, mais ils peuvent aussi se transformer en problèmes et maladies plus graves, telles qu'une parodontite, un déchaussement des dents, ou même la perte des dents. Réagir dès l’apparition des premiers symptômes est la meilleure façon de prévenir les problèmes de gencives et il faut donc prendre soin de ses gencives dès la moindre sensation d’inconfort, une inflammation gingivale ou de saignements occasionnels.

Adopter de bonnes habitudes et utiliser des produits qui aident à maintenir la santé des gencives sont ainsi des gestes cruciaux pour le maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Mais se brosser les dents, ce n’est que le début !

Votre hygiène bucco-dentaire, soutenue par des actifs et agents vraiment efficaces

De notre dentifrice au zinc minéral à notre bain de bouche à la Chlorhexidine, des actifs antibactériens qui aident à maintenir des gencives saines sont présents dans la formulation de tous les produits Parogencyl. Développés en collaboration avec des experts dentaires, les produits Parogencyl ont été conçus pour aider à agir sur les problèmes de gencives : aussi bien à court terme en combattant les rougeurs, gonflements et saignements occasionnels gingivaux, comme à long terme en favorisant une approche préventive. Voici quelques-uns des ingrédients clés qui font la différence de nos produits :

Deux étapes pour les problèmes de gencives

La gamme de produits Parogencyl a été pensée autour de deux axes principaux : le soin et la prévention. Ainsi, nous avons développé un système unique et complémentaire en deux étapes pour aider à maintenir des gencives saines et ainsi prévenir les problèmes de gencives :

 

ÉTAPE 1

Conçu spécifiquement pour ceux qui rencontrent des problèmes de gencives spécifiques (gonflements, rougeurs ou saignements occasionnels), le dentifrice Parogencyl Soin Intensif Gencives est recommandé pour un usage quotidien pendant trois semaines*.

Sa formulation à la chlorhexidine et au perméthol aide à atténuer les signes d’inflammation gingivale occasionnelle.

ÉTAPE 2

Nous vous recommandons d’utiliser quotidiennement le dentifrice Parogencyl Prévention Gencives pour des gencives deux fois plus saines en une semaine en comparaison à un dentifrice fluoré classique.**

Grâce au zinc minéral, il agit efficacement pour combattre les bactéries à l'origine de la plaque dentaire et aide ainsi à prévenir l’inflammation occasionnelle des gencives et les problèmes gingivaux.

Outre ses dentifrices, Parogencyl propose toute une gamme de soins adaptés à vos besoins bucco-dentaires spécifiques. Bains de bouche, accessoires interdentaires ou dentifrices aidant à restaurer la blancheur naturelle des dents... chez Parogencyl, nous mettons tout en œuvre pour maintenir la bonne santé de vos gencives.

Découvrir la gamme ici

 

Sources :

  1. France Fact Book, TNS (2014) Therapeutics Playbook, March (2018)
  2. Organisation Mondiale de la Santé - Santé bucco-dentaire: principaux faits
  3. Chlorhexidine – Descripteur MeSH 4
  4. La FDI – How to Practice Good Oral Hygiene (EN)

 

* Dentifrice non-fluoré, il est préconisé de l'utiliser en soin intensif jusqu'à 3 semaines et de poursuivre avec le dentifrice complémentaire Parogencyl Prévention Gencives.

** Etude clinique, mesurant l’amélioration l’indice gingival après 1 semaine comparé à un dentifrice fluoré classique. 2018.